Il n’y a rien de mieux que les chaussures ou bottes de motard pour vous protéger contre les entorses ou fractures liées à une mauvaise réception. Il s’agit en fait d’un équipement spécialisé doté de plusieurs renforts.
Voici quelques indices pour vous aider à choisir vos chaussures de moto :
La praticité
Il s’agit de votre principal critère de choix. Un motocycliste qui utilise sa moto pour se rendre au travail n’a pas besoin des mêmes chaussures de moto que le compétiteur qui les enfile uniquement pour les circuits. Cela veut dire que votre pratique déterminera vos priorités : confort, protection, météo, style, etc.
La protection, un critère à ne pas négliger
Même si l’esthétique compte, n’oubliez pas que la principale tâche des chaussures de moto reste la sécurité de vos pieds. Or, les éléments de protection ne sont pas toujours visibles. Il faut donc prendre le soin d’examiner chaque modèle sous toutes les coutures. Plus le modèle dispose des renforts, plus il fera son job efficacement en cas de chute.
Le budget
C’est bien évidemment une chose importante. Maintenant il faut savoir doser. Si vous avez prévu de rouler occasionnellement, vous pouvez vous tourner vers les chaussures à petits prix. Autrement, investissez dans un modèle de qualité.