La date de votre examen approche à grand pas et vous n’avez aucune envie de rater votre permis moto ? Suivez les conseils suivants.
Accordez-vous assez de temps pour suivre vos cours et réviser
Le permis moto n’est pas une simple formalité à accomplir. C’est une formation à part entière. Donc, en plus de votre motivation, il va falloir que vous consacriez du temps pour les cours à la moto-école et votre travail personnel. Réservez quelques heures par semaine pour réviser vos cours.
Familiarisez-vous avec les questions orales dès le début
Les fiches vous aident à comprendre les réactions de votre machine. Il est donc indispensable de les apprendre dès le début des cours. Vous serez plus à l’aise sur le plateau.
Ne vous laissez pas assaillir par les doutes
Durant l’apprentissage de la conduite et surtout au début de la formation, c’est tout à fait normal de se poser des questions. Cependant, les fiches fournies par l’établissement répondront à la plupart d’entre elles. Pour le reste, adressez-vous à votre moniteur.
Pensez à vous équiper dès le début
Sachez que l’équipement est obligatoire le jour de votre examen de permis. N’attendez donc pas le dernier moment pour investir dans un équipement de qualité : casque, blouson ou veste avec renforts, gants homologués, chaussures ou bottes.
Prenez l’habitude de garder vos distances de sécurité
Il s’agit bien d’une des erreurs les plus courantes chez les motards débutants. Ces derniers ont tendance à coller les autres véhicules. Pourtant, en restant à une bonne distance de sécurité, vous pourrez plus facilement gérer ce qui se passe devant vous.
Arrêtez-vous du bon pied
En début des cours, les élèves ont tendance à se focaliser sur le franchissement ou pas d’un feu tricolore, sans vraiment prêter attention à leur arrêt. Prenez l’habitude de mettre le pied à terre du côté du trottoir.