Les roadsters

Mi- sportives, mi- routières, les motos roadsters privilégient la nervosité et la maniabilité, accordant ainsi peu de place au confort. Elles se caractérisent par leur carénage pauvre et leur motorisation relativement puissante.

Les caractéristiques d’un roadster

Polyvalentes, les roadsters sont probablement les plus vendues. Elles sont appréciées pour leur design, leur convivialité, leur accessibilité et leur prix. En général, leur cylindrée se situe entre 600 et 900 cc. Sans carénage, elles arborent une allure aussi compacte que musclée. Leur large guidon ainsi que la position droite du conducteur les rendent faciles à prendre en main.

Quels sont points forts et les points faibles d’un roadster ?

La polyvalence et la prise en main sont définitivement les principaux atouts des motos roadsters. Il faut admettre que ce type de deux roues s’adapte aussi bien en ville qu’à la campagne. On peut donc l’utiliser pour rouler au quotidien ou occasionnellement. De manière générale, une moto roadster est facile à conduire car elle est très maniable et offre un système de freinage performant. Son look moderne et son dynamisme séduisent en font une véritable reine des ventes, sans parler de son prix relativement accessible. Malgré tous ces avantages, on peut reprocher au roadster sa lourdeur et son manque de protection au vent.