Vous aimez bien rouler en moto, le nez au vent et profiter du beau temps. Pour profiter pleinement de vos balades, prenez en compte les conseils suivants.
Le bon équipement pour affronter la chaleur
Gérer la chaleur doit faire partie de vos premières préoccupations lorsqu’il s’agit de faire de la moto en été. Avez-vous déjà essayé de rouler en cuir sous la grosse chaleur de l’été ? Et ne pensez même pas à vous contenter d’un tee-shirt et tongs pour les longues balades. Pour rouler confortablement, vous aurez besoin d’un équipement de moto ventilé : blousons, gants, pantalon… Vous serez surpris par le confort que vous allez ressentir.
Anticiper les possibles baisses de température
En été, la pluie peut tomber à tout moment. Vous devez donc prévoir de quoi vous protéger en cas de pluie ou de froid. Idem si vous voulez rouler en altitude. L’idéal, c’est d’opter pour les équipements multi-saison comme les blousons trois en un dont les zones ventilées peuvent se fermer.
Des sous-vêtements techniques, pourquoi pas ?
Ils ne sont uniquement réservés pour l’hiver. Les sous-vêtements techniques peuvent très bien vous aider à profiter de votre balade estivale dans de bonnes conditions.