Le pantalon de moto

Tout comme le blouson ou la veste, le pantalon de moto préserve le motard des abrasions en cas de chute, en offrant une protection efficace là où se trouvent les coques de protection et les zones de renfort. Genoux, chevilles et tibia sont entre autres les zones qu’un pantalon de moto protège. Ce n’est donc pas pour rien que le pantalon fait partie des équipements indispensables du motocycliste.

Comme tous les équipements techniques, le choix d’un pantalon de moto se fait en fonction de votre utilisation. Voici donc un passage en revue des différents types de pantalon parmi lesquels vous choisirez en fonction de vos besoins.

Pantalon routier

C’est le pantalon de moto le plus classique et non moins le plus privilégié par les motards débutants. On l’apprécie principalement pour son prix abordable et sa polyvalence. Le pantalon routier est fabriqué dans du textile, ce qui lui permet d’offrir un confort optimal tout au long de l’année. Ce type de pantalon est fait pour l’utilisation quotidienne et pour les voyages occasionnels.

Pantalon Adventure

Très pointu, ce pantalon bénéficie des meilleures technologies dans le domaine du textile afin de vous assurer confort et sécurité. S’il s’adresse principalement aux baroudeurs, le pantalon Adventure est ultra polyvalent. Il peut vous protéger aussi bien du froid glacial comme la chaleur caniculaire.

Pantalon de moto en cuir

Même si le textile commence à gagner du terrain, le cuir continue à garder certains atouts. Une fois que vous l’avez, votre pantalon en cuir devient un agrément unique. En vieillissant, il patine, ce qui apporte un charme supplémentaire.