Top 4 des motos les plus connues en termes de vitesse

TOp 4 des motos les plus rapides du monde

La vitesse d’une moto fait partie des éléments à explorer lorsqu’on souhaite se la procurer. Si certaines motos peuvent parcourir jusqu’à 600 km/h, d’autres ne peuvent même pas atteindre 150. Alors, pour ne pas faire d’impairs dans le choix de votre moto, nous avons concocté ce petit article pour vous. Voici le top 4 des motos les plus rapides du monde.

Notre sélection des motos les plus rapides du monde

1- Dodge Tomahawk V10 Superbike 600km

C’est une vraie machine de guerre. Elle parcourt plus de 600 km/h. Cet engin est essentiellement constitué d’aluminium, ce qui lui confère une pesée d’environ 700 kg. Ce poids minimaliste lui vaut cette vitesse de haute précision. Avec 500 chevaux, cette motocyclette peut facilement passer de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes seulement. Ce véhicule terrestre une place ou monoplace est impressionnant en termes de rapidité. Il apparaît au salon de l’automobile Nord-Américain en 2003 en tant que moto à 4 roues. En 4 ans, on a estimé sa production à 500 exemplaires. Cette moto est parfaitement indiquée pour les passionnés de courses, mélangeant passion et sensations extrêmes.

2- Machine Turbine Technologie Y2K – 402 km/h

Propulsée par une turbine d’hélicoptère, Machine turbine technologie Y2 est dans le palmarès des motocyclettes les plus connues en matière de rapidité. Parue en 2001, elle rivalise très bien avec le premier de ce classement. Dotée de 420 chevaux ; d’un poids de 226 kg, cette moto est le deuxième engin le plus rapide du monde. Il est connu sous l’appellation MTT avec 402 km/h.

3- Kawasaki H2R – 357 km/h

Disponible sur le marché à 500 000 euros, Kawasaki H2R est une moto unique qui parcourt 357 km en 1 heure en pointe de vitesse. Certains disent qu’il s’agit d’une moto dotée d’une démesure extrême. Le hic avec cet engin est qu’il n’est pas autorisé pour la route. C’est pourquoi on en a décline une deuxième version H2. Il s’agit d’une version réduite de la H2R. Tout conducteur disposant d’un permis A peuvent s’en procurer. Cette compression de deux roues 326 chevaux est fabriquée au Japon.

4- Lightning LS-218 – +350 km/h *

Cette moto est le résultat de huit années d’expertise à travers le championnat de la FIM et de l’AMA. C’est une superbike électrique américaine qui s’est déjà hissée à Pikes Peak au cours de l’année 2013. Si l’efficacité de sa Vmax reste à confirmer, il reste tout à fait vrai qu’elle figure dans le top 4 des motos les plus rapides du monde.

Maintenant, vous connaissez tout sur les motos les plus rapides du monde. Si vous disposez d’un bon budget, vous trouverez certainement la moto qui convient le mieux à vos besoins. Il est bon aussi de rappeler qu’on ne peut circuler avec certaines motos qu’en étant muni de casquettes et de chaussures appropriées.