Les personnes qui ne connaissent pas le monde des motards s’imaginent souvent que les amateurs de deux roues sont forcément des bikers tels ceux qui sont représentés dans des films du type Easy Rider. Ce n’est pas toujours vrai ! De nombreux motards aiment le confort et les intérieurs raffinés et sont loin de ressembler à cette image d’Épinal pourtant si fréquente dans les esprits.
Moto et confort, des concepts qui sont compatibles
Pour ceux qui aiment faire de la moto et prennent de l’âge ou tout simplement ne souhaitent pas renoncer à leur confort, il existe des motos particulièrement confortables. Bien entendu, il faut oublier les motos sportives ou roadsters qui sont des modèles dépouillés et plutôt adaptés à un usage citadin sur des courtes distances. Les motos de type GT (Grand tourisme) sont quant à elles bien équipées et apportent beaucoup de confort. Les passagers comme les bagages trouvent leur place. Les customs apportent en plus une touche hautement personnalisée. Autrement dit, ces deux roues n’ont rien à voir avec l’image que se font la plupart des personnes !
Il existe en outre de nombreux équipements et accessoires permettant d’améliorer le confort des motos : des selles en mousse ou en gel qui préservent le dos et les reins, des tabliers et des manchons qui offrent une protection au conducteur et aux passagers contre les intempéries, des poignées chauffantes, des top-cases et des rangements résistants ou encore des équipements électroniques tels qu’un micro Bluetooth ou un GPS.
Les grands tapis, le confort et le style dans la maison
Vous avez envie de placer différents tapis et notamment des grands tapis chez vous mais vous ne savez pas vraiment où les positionner ? La première place qui vient à l’esprit, c’est dans la salle à manger, sous la table. Mais si vous avez la chance de posséder un salon vaste, vous pouvez aussi placer un grand tapis sous au centre, entouré d’un canapé et de fauteuil. Dans le chambre, un grand tapis occupe les volumes, réchauffe l’atmosphère et permet d’avoir un contact doux sous les pieds dès que l’on se lève. Dans une entrée, un grand tapis donne une note accueillante qui met les convives à l’aise dès leur arrivée chez vous. Enfin, dans une chambre d’enfant, un grand tapis permet également de jouer confortablement et pendant des heures.