Informations de base sur les motos

La moto est une véhicule à deux ou trois roues entraîné par un moteur à essence fixé à mi-chemin entre les roues avant et arrière. La moto a une structure beaucoup plus robuste que la structure de vélo régulière qu’elle a développée.

Histoire de la moto

L’ingénieur allemand pneu moto Gottlieb Diller fut le premier à fabriquer une motocyclette en 1885 lorsqu’il installa un moteur à pistons à quatre temps sur une structure de bicyclette en bois. Les travaux se sont poursuivis sur le développement des motocyclettes au début du 20ème siècle, où ils ont été développés en véhicules utiles.

Les motos actuelles ressemblent à la forme générale des premiers types, mais sont plus faciles à utiliser, ont des structures plus robustes, des moteurs plus puissants et des freins plus efficaces.

Puis les constructeurs britanniques ont dominé les marchés de la moto jusqu’à ce que les Japonais menés par Honda dominent la scène à la fin des années 1960 et au début des années 1970 grâce à leur production rapide et bon marché.

Le premier vrai succès dans la fabrication de motos a été en 1894 par le vélo Hilderand et Allgollmor à Munich, en Allemagne. Le vélo portait un moteur à deux cylindres monté sous le châssis et fourni avec un refroidisseur d’eau et un réservoir d’eau en haut du volet arrière.

Pièces de la moto

Il y a cinq parties principales :

  • Moteur
  • Transmission
  • Roues
  • Freins
  • Contrôleurs

Types de motos

Les fabricants produisent des motos de différentes tailles et types :

  • Vélos motocyclette : ces vélos sont équipés d’équipement pour les voyages de longue distance, dont beaucoup sont fournis, par exemple, pare-brise pour augmenter la protection contre le vent.
  • Motocyclettes hors route : se déplacer sur des sentiers ruraux accidentés, escalader des collines et traverser des cours d’eau. Ils ont des cadres larges et sont fournis avec une grande force de traînée sur le gravier ou d’autres surfaces rugueuses.
  • Motos “Motorbikes” : ces motos sont réellement pratiques. Utilisé sur des itinéraires courts ou longs, ainsi que pour une utilisation urbaine. Leurs moteurs sont montés directement au-dessus ou devant la roue arrière. Ils sont plus intégrés, conçus pour une utilisation à basse vitesse, et le conducteur s’assoit avec ses deux pieds sur le plancher.
  • Motocyclettes ou aérobic : ont des moteurs similaires aux moteurs de motocyclettes classiques, mais plus légers et plus cohésifs et ne sont pas conçus principalement pour fonctionner sur les routes pavées. Les types de bicyclettes les plus importants sont le vélo à pied, qui commence par la rotation de son moteur au moyen d’interrupteurs, et dispose d’un mécanisme de transmission automatique, qui atteint 50 km / h.
  • Bicyclettes électriques : plus pratique qu’une moto. Mais il contient un moteur électrique et une batterie.